La musique du jeu Colt Express

Quand nous avons eu l’idée de créer l’application de Colt Express, l’objectif était d’améliorer le côté immersif du jeu. Ajouter du son au jeu est un avantage du format digital. Nous voulions pouvoir entendre les coups de feu des revolvers, le moteur du train lorsqu’il roule et les cliquetis des roues qui frottent contre les rails. L’application va permettre de faire tout cela mais, elle permettra également d’ajouter de la musique.

Ennio Morricone

Ennio MorriconeLa musique est un atout indiscutable pour créer une atmosphère et de la tension. Ennio Morricone l’a bien compris, et il est devenu l’un des maîtres incontestés de la musique  western. Il a notamment composé les musiques de grands films de Sergio Leone, comme Il était une fois dans l’Ouest (1968) ou Il était une fois en Amérique (1984), dont nous parlions dans  un article précédent. Plus récemment, il a travaillé avec Quentin Tarantino, sur la bande originale des Huit Salopards. Au total, on retrouve sa patte dans plus de 500 films et il fut récompensé pour nombre d’entre eux.

C’est un compositeur qui nous a beaucoup influencés dans nos choix musicaux pour Colt Express. Ses musiques permettent à elles seules de s’imaginer des bandits et cow-boys se menaçant les uns les autres dans un saloon ou en plein milieu du désert. Les instruments les plus traditionnels pour permettre de tels ambiances sont la guitare ou le banjo, le clavecin, le piano, l’harmonica ou encore la guimbarde. Cette dernière est  par exemple utilisé dans l’introduction de Et pour quelques dollars de plus (1965). https://youtu.be/Jjq6e1LJHxw?t=620

Musique de Colt Express

En ce qui concerne plus précisément la musique de Colt Express, on va y retrouver des références à toutes ces œuvres et bien plus. Mais la musique sera totalement adapté au jeu, au rythme du train et collera au plus près à l’ambiance de Colt Express qui est très cartoon et bien moins sérieuse qu’un film de John Ford !

Vous pouvez écouter dès à présent la musique du thème principal, présente dans les menus, en cliquant sur ce player :

Colt Express Application

L’application Colt Express sera disponible dans quelques semaines, alors tenez-vous prêt !

Cet article est également disponible en : Anglais, Allemand

3 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  1. Jean dit :

    Ennio Morricone a composé la musique de votre jeu?

    1. remi hanesse dit :

      Bonjour,
      Hélas non, mais son travail sur les grands classiques qui ont défini le style Western a été la principale inspiration de notre compositeur pour la musique du jeu.

      1. Jean dit :

        la musique est très bonne! Qui l’a composé?

STYLE SWITCHER

Accent Color

Logo Position

Fixed Header Animation

Header Grid

Layout Style

Footer Style

Mobile Menu Style