Le mode Histoire (Partie 1/2)

Scene Action Colt ExpressL’article du jour va vous plonger un peu plus dans l’univers de Colt Express, et va surtout vous en apprendre plus sur l’histoire du jeu et des personnages.

Le contexte du jeu

Nous sommes le 11 juillet 1899, 10 heures du matin, l’Express de l’Union Pacific vient de quitter Folsom au Nouveau-Mexique avec 47 passagers à son bord. Quelques minutes plus tard, on entend des bruits de pas précipités sur le toit, puis les premiers coups de feu. Des bandits armés jusqu’aux dents braquent sans pitié les voyageurs afin de s’accaparer leurs effets personnels. Mais sauront-ils garder leur sang-froid et éviter les balles ? Qui réussira à s’emparer de la mallette contenant la paie de la Nice Valley Coal Company, pourtant placée sous la surveillance du Marshal Samuel Ford ? Un seul bandit atteindra son objectif : devenir le plus riche hors-la-loi du gang.

Tout le jeu part de cette histoire, 6 bandits qui montent à bord d’un train afin de rafler le butin dont la part la plus importante se situe dans la locomotive. Dans les modes Classique et En ligne, vous choisirez quel personnage incarner pour affronter les autres bandits et tenter de remporter le butin.

L’histoire des personnages

Characters Ghost Doc Django Cheyenne Tuco BelleMais si vous voulez en apprendre plus sur les personnages, vous pourrez jouer au mode Histoire. A travers 6 histoires, chacune décomposée en 5 chapitres, vous serez plongés au cœur des aventures de chaque personnage permettant ainsi d’en découvrir plus sur les origines des bandits et leur motivation à devenir hors-la-loi. Une bande dessinée inédite, à débloquer en jeu, reviendra sur les moments marquants de leurs vies.

Voici en exclusivité la première planche de la BD qui démarre avec l’histoire de Belle :

Planche BD Belle

Place maintenant à l’interview de Sylvain Libert, le Lead Programmer, qui travaille avec le studio de développement Frima sur Colt Express.

Sylvain CESylvain LIBERT

Lead Programmeur

Qu’as-tu apporté au jeu Colt Express ?

Mon expérience et mon amour pour le jeu vidéo.

Quel a été pour toi l’étape la plus importante du projet ?

Reproduire le même plaisir de jouer au jeu physique sur la version digitale.

Y a-t-il eu un challenge pour toi sur le projet ?

Pour l’instant pas encore mais le jeu est encore en développement alors je ne vendrais pas la peau de l’ours avant d’avoir terminé le jeu au complet !

Pourquoi aimes-tu travailler sur Colt Express ?

Je trouve déjà le jeu physique excellent mais je suis encore plus excité de pouvoir jouer à la version digitale car elle apporte bien plus de possibilités que ne le permet le jeu physique.

Quel est le point qui te paraît le plus innovant avec Colt Express ?

Le Story mode, avec de nouvelles mécaniques de jeu vraiment fun ! Je n’en dirai pas plus pour l’instant mais on va bien s’amuser à les implémenter.

Colt Express Story

En quoi Colt Express est différent des autres jeux ?

Je ne suis pas un expert en jeux de plateau, à part Monopoly et Scrabble. Mais ce que je peux dire c’est que le jeu m’a tout de suite accroché. Une histoire qui se passe à l’époque du far west, ça laisse une porte ouverte à toutes les possibilités imaginables.

Quels sont tes jeux du moment sur mobile ?

Pokémon Go et Geometry Dash. Je suis plus joueur console et pc !

Quelles sont tes sources d’inspiration dans ton travail ?

Tout ce qui me tombe sous la main. Mais surtout des films et d’autres jeux.

Tu as quelque chose à rajouter ?

J’espère que vous prendrez autant  de plaisir à jouer à Colt Express que moi et mon équipe on en a eu à le faire!

Cet article est également disponible en : Anglais, Allemand

2 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

STYLE SWITCHER

Accent Color

Logo Position

Fixed Header Animation

Header Grid

Layout Style

Footer Style

Mobile Menu Style